Comment optimiser efficacement vos pages webs ?

Comment optimiser efficacement vos pages webs ?

24/10/2019 0 Par admin

Plusieurs réponses peuvent surgir face à la question : pourquoi et comment optimiser les pages web ? En plus, ils varient selon l’objectif fixé. Ainsi, on peut parler d’optimisation pour booster l’image sur les réseaux sociaux, avoir un meilleur référencement dans le résultat des moteurs de recherche, conquérir de nouvel utilisateur et fidéliser les anciens, être réactif face aux internautes visés, etc. De ce fait, voici quelques astuces afin de vous retrouver dans tout cela tout en étant efficace.

Les techniques de forme : structure des textes, images, url

De comment le texte d’une page web a été conçu découle son référencement SEO dès qu’un internaute utilise un moteur de recherche. Par conséquent, l’ajout régulier du mot clé dans celui-ci est primordial, car il est gage de l’optimisation de la page. Pour ce faire, il est donc conseillé de le mettre dans les intertitres ou au commencement de l’article. En effet, il est d’usage pour les internautes de vérifier si l’article qu’il va lire parlera du sujet ou mots clé ciblés dont il est intéressé. Cela dit, alterné ce dernier avec un mot sémantiquement proche serait aussi judicieux.

L’optimisation des pages web relève entre autres du design. Par conséquent, mis à part le thème de couleur, la décorer via l’insertion d’image correspondant à l’article traité est recommandé. De même, créer un titre dynamique constitué de 50 caractères au minimum serait le bienvenu afin d’attirer les internautes. En plus de cela, songer changer la police de caractères en fonction des divers éléments du contenu mérite également une réflexion. Assurément, il ne sera pas monotone avec cette technique tout en ayant un impact visuel considérable.

Enfin, côté url, il serait préférable qu’elle soit courte et séparer par des traits d’union. D’ailleurs, y inclure entre 3 à 5 mots descriptifs, composés des mots clés dont y compris ses alternatifs aussi de mise.

Les techniques de fond

L’optimisation des pages web peut se faire en présentant l’ensemble des menus du site de façon claire. Ainsi, répondant aussi aux questions ergonomiques, l’expérience des utilisateurs se voit booster, contribuant à la poussée de la notoriété de l’entreprise. Par la même occasion, adaptez la résolution pour tout type d’appareils tel que la tablette et le smartphone serait également une bonne idée.

En outre, mettre en place des outils de veille pour suivre et mesurer la performance des pages web aiderait à les optimiser. Effectivement, étant donné que l’évolution de la technologie est constante, toujours être en alerte est primordial afin de corriger les éventuelles erreurs et améliorer les techniques. En guise d’exemple de ces outils, on peut citer l’installation de Google Universal Analytics pour la suivie du nombre de visiteurs, Bing webmaster Tools pour suivre la performance du site dans Bing etc…

D’autre part, compresser les images dans les articles tout en gardant une qualité élevée est aussi l’occasion d’optimiser les pages web. De même que l’utilisation d’autres logiciels en plus des outils de performance dont à l’instar MOZ ou Google webmaster Tools est conseillé.